Chasse combinée cerf de Virginie et ours noir

C’est l’automne que vous aurez l’occasion de pouvoir venir prélever un Ours noir du Canada et un Cerf de Virginie. Ces deux gros gibiers partagent le même biotope et avec Expéditions Grandeur Nature il nous fait toujours plaisir d’innover alors pourquoi pas venir au Canada pour chasser non pas un mais bien deux gros gibiers qui vivent dans la forêt Canadienne !!! Venez découvrir les espaces sauvages et les nombreux territoires sans aucune pression de chasse. Ces deux chasses sont assez particulières, pour l’ours vous pourrez faire l’affût dans un mirador très bien camouflé dans les arbres à quelques mètres du site appâté mais aussi dans des tentes camouflées à terre… Pour ceux qui est de la chasse au cerf de Virginie, elle se pratique de la même manière que celle de l’ours dans un mirador en hauteur dans les arbres, à terre dans une tente couleur camouflage, mais vous aurez aussi l’occasion de le chasser à l’approche, nos territoires étant privés et très espacés de votre voisin, vous aurez à votre guise de rester statique ou de pourchasser l’animal tant convoité. C’est dans l’immensité des forêts Canadienne que vous passerez la plus grande partie de votre séjour !! Vous côtoierez durant votre séjour des gens très sympathiques et accueillants, que ce soit votre guide professionnel, les employés de la pourvoirie ou bien encore les propriétaires qui vous feront partager leurs passions pour leur métier.

Votre séjour se déroulera dans une pourvoirie, c’est une Auberge où règne l’esprit de nature, chasse, pêche et bien d’autres activités qui se déroulent en pleine osmose avec la nature.

C’est un séjour d’une durée de 9 jours, 7 nuits dont 6 jours de chasse.

Le biotope constitué de nombreux résineux, peupliers et érables sera très feuillu ou dégarni de ses nombreuses feuilles dépendamment de la date ou de l’arme que vous aurez choisie.

Le forfait proposé comprend votre transfert en véhicule aller-retour entre l’aéroport de Montréal (Pierre-Elliott Trudeau) et la pourvoirie, ainsi que les différents transferts qui auront lieu durant votre séjour sur les territoires de chasse, l’hébergement en pension complète à la pourvoirie, les 2 permis de chasse, ainsi que les six jours de chasse. Les terrains sont tous privés et donc sans aucune pression de chasse.

La chasse débute très tôt le matin pour le cerf de Virginie et c’est plutôt l’après-midi à partir de 14h00 que commence la chasse à l’ours. Vous aurez le choix de chasser des journées complètes à chasser cerf ou ours mais aussi d’alterner le matin et l’après-midi la chasse de chaque animal convoité…

Si vous prélevez rapidement vos deux animaux, pas de soucis il vous sera possible de jouir des nombreuses autres activités qui se déroulent sur ou aux alentours de la pourvoirie, telles que la chasse du petit gibier, le quad ou la visite d’une réserve indienne, moyennant une participation financière de votre part bien sur.

La saison de chasse à l’ours et au cerf de virginie l’automne se répartie sur plusieurs semaines et il vous sera possible d’avoir plusieurs choix d’armes pour prélever votre animal tant convoité, tout dépendamment des dates choisies.

La saison débute en Septembre et c’est à l’aide d’un arc ou d’une arbalète que vous pourrez chasser, les feuilles sont encore très présentes dans les arbres alors vos tirent seront restreints. Toutefois les animaux sont moins méfiants à cette période de l’année car il y beaucoup moins de chasseurs dans les bois.
Elle continue en Octobre et c’est avec une arme à chargement par la bouche (poudre noire), arc ou arbalète que vous pourrez essayer de prélever votre cerf, durant ce mois l’automne progresse et les feuilles tombent beaucoup, les matins sont frais.
Puis en Novembre vous pourrez avoir une carabine en plus des armes nommées juste avant. À cette époque de l’année, la température commence à descendre proche de zéro dans la journée et il n’est pas rare certains matin de commencer la chasse avec un petit tapis blanc.

Cette description sommaire des semaines de chasse pourra peut être vous permettre d’imaginer un peu comment est vécue, par votre guide, la saison de chasse à l’ours noir et au cerf de virginie.

Il ne vous reste plus qu’à vous faire une idée par vous-même de ce style de chasse combiné à l’Ours et au Cerf de Virginie en venant vivre avec Expéditions Grandeur Nature un séjour inoubliable dans cette magnifique province française du Canada qu’est le Québec.

Forfait

  • Transfert depuis l’aéroport à l’auberge
  • 9 Jours / 7 Nuits
  • Pension complète
  • 6 Jours de chasse
  • Les 2 permis de chasser (ours et cerf de virginie)
  • Accès gratuit au wi-fi
  • Possibilité de pêcher le brochet, la truite et le sandre
  • Randonnée en quad, survol en hydravion et bien d’autres extra disponible en supplément

Dates disponibles

Arc ou Arbalète

  • Du 22 au 29 Septembre 2018
  • Du 29 Septembre au 6 Octobre 2018

Arme à chargement par la bouche

  • Du 27 au 31 Octobre 2018

Carabine

  • Du 3 au 10 Novembre 2018
  • Du 10 au 17 Novembre 2018

Contact