Chasse à l’ours noir

Il vous sera possible de choisir entre le printemps et l’automne pour venir prélever un Ours noir du Canada. Venez découvrir les espaces sauvages et les nombreux territoires sans aucune pression de chasse. Cette chasse est particulière dans un mirador très bien camouflé dans les arbres à quelques mètres du site appâté… C’est là que vous passerez la plus grande partie de votre séjour à attendre que cette grosse boule de poils apparaisse !! Vous côtoierez durant votre séjour des gens très sympathiques et accueillants, que ce soit votre guide professionnel, les employés de la pourvoirie ou bien encore les propriétaires qui vous feront partager leurs passions pour leur métier.

Votre séjour se déroulera dans une pourvoirie, c’est une Auberge où règne l’esprit de nature, chasse, pêche et bien d’autres activités qui se déroulent en pleine osmose avec la nature.

C’est un séjour d’une durée de 9 jours, 7 nuits dont 6 jours de chasse.

Le biotope constitué de nombreux résineux, peupliers et érables changera de couleurs au fil des semaines si vous venez chasser l’automne et deviendra de plus en plus feuillu et denses si c’est au printemps que vous décider de venir vivre votre expérience.

Le forfait proposé comprend votre transfert en véhicule aller-retour entre l’aéroport de Montréal (Pierre-Elliott Trudeau) et la pourvoirie, ainsi que les différents transferts qui auront lieu durant votre séjour, l’hébergement en pension complète à la pourvoirie, ainsi que les six jours de chasse. Les terrains sont tous privés et donc sans aucune pression de chasse.

Votre chasse débutera l’après-midi vers 15h00 et se terminera en soirée, vers les 21h00…

Si vous prélevez rapidement votre animal, pas de soucis il vous sera possible de jouir des nombreuses autres activités qui se déroulent sur ou aux alentours de la pourvoirie, telles que la pêche, le quad ou la visite d’une réserve indienne, moyennant une participation financière de votre part.

La saison de chasse à l’ours au printemps est répartie sur 6 semaines de la mi-mai à fin juin. C’est à cette époque de l’année que votre taux de réussite est le plus élevé car les ours sortant de leur période d’hibernation ont un grand besoin de nourriture. Mais il faut aussi savoir que c’est aussi à cette époque que les moustiques sont le plus présent dans les boisés…

Vous n’aurez seulement que 2 semaines l’automne pour essayer de prélever cet animal tant convoité. À cette époque de l’année, la température est habituellement plus clémente qu’au printemps et les couleurs changeantes de l’environnement qui vous entourera durant vos journées seront des plus colorées !!!

Cette description sommaire des semaines de chasse pourra peut être vous permettre d’imaginer un peu comment est vécue, par votre guide, la saison de guidage à l’ours.

Il ne vous reste plus qu’à vous faire une idée par vous-même de ce style de chasse, en venant vivre avec Expéditions Grandeur Nature un séjour inoubliable dans cette magnifique province du Canada qu’est le Québec.

Forfait :

  • Transfert depuis l’aéroport à l’auberge
  • 9 Jours / 7 Nuits
  • Pension complète
  • 6 Jours de chasse
  • Le permis de chasse à l’ours
  • Possibilité de pêcher le sandre, le brochet ou la truite
  • Spa et Sauna sur place
  • Randonnée en quad, et bien d’autres extra disponible en supplément.

Dates disponibles :

Arc, Arbalète ou Arme à feu:

  • du 12 au 19 Mai 2018
  • du 19 au 26 Mai 2018
  • du 26 Mai au 2 Juin 2018
  • du 2 au 9 Juin 2018
  • du 9 au 16 Juin 2018
  • du 16 au 23 Juin 2018

Contact